Côte d'Ivoire/Covid-19 : l'État décaisse plus de 139 milliards FCFA pour le paiement de la dette intérieure

  • Source: APA
  • Date: lun. 11 mai 2020
  • Visites: 421
  • Commentaires: 0
Le montant cumulé des décaissements de l'Etat de Côte d'Ivoire au titre de la dette intérieure en faveur de ses fournisseurs depuis avril dernier jusqu'à ce jour, s'élève à 139,100 milliards FCFA, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon une note d'information transmise à APA, cet effort de l'exécutif ivoirien s'inscrit dans le cadre des mesures d'appui aux entreprises mises en oeuvre à travers le Plan de soutien économique, social, humanitaire face à la maladie à Covid-19.

«  Le montant cumulé des décaissements pour les mois d'avril et de mai 2020 s'élève à ce jour à 139,100 milliards FCFA. Il convient de préciser que de ce montant,  22,3 milliards FCFA ont aussi été décaissés pour les fournisseurs dont les factures sont supérieures à 100 millions FCFA », indique cette note d'information qui rapporte une réunion du Comité paritaire technique (CPT/Covid-19) au cours de laquelle Zoumana Traoré, le payeur général des services généraux des administrations publiques a fait le point de la situation de paiement de la dette intérieure au profit des fournisseurs de l'État. 

«  Au mois d'avril, il a été décaissé la somme de 76, 100 milliards FCFA qui se décompose comme suit: 31, 8 milliards FCFA pour les fournisseurs de l'Etat et ses démembrements dont les montants sont inférieurs à 100 millions FCFA. 22 milliards FCFA ont été décaissés pour la dette école. 22,3 milliards ont été également décaissés pour les fournisseurs dont la créance est supérieure à 100 millions FCFA », a expliqué M. Traoré lors de cette rencontre. 

Pour le mois de mai, a-t-il précisé,  l'opération a débuté le jeudi 7 mai et se poursuit. « A ce jou (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour