Covid-19 / Tout sur la réouverture des classes : la date de reprise effective des cours, le mode opératoire, les élèves concernés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 10 mai 2020
  • Visites: 1194
  • Commentaires: 0
Les écoliers, collégiens et lycéens reprendront bientôt le chemin de l'école après deux mois d'un congé forcé lié à la pandémie à coronavirus. De façon pratique, comment les choses vont être organisées pour la reprise effective des cours ?

La ministre en charge de l'école a indiqué, ce week-end que les élèves de la maternelle ne sont pas concernés par la réouverture des classe. Aussi, a-t-elle décidé, qu'au niveau de l'enseignement préscolaire, « la mise en vacances des tout-petits de la maternelle dont le programme était presqu'achevé lorsque la mesure de fermeture des écoles est intervenue ».

Au niveau de l'enseignement primaire, la ministre Kandia a fait savoir que le démarrage effectif des cours dans les écoles primaires publiques et privées sur toute l'étendue du territoire national, est fixé à partir du lundi 18 mai 2020, à l'exception des Directions Régionales d'Abidjan, de Dabou, d'Aboisso et la Direction Départementale de Grand-Bassam.

« Une organisation prudente de l'occupation des salles de classe par rotation (un jour sur deux) entre les classes de CE2, CM1, CM2 et celles de CP1, CP2 et CE1 ; l'ouverture des CAFOP except& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Kandia Abidjan Aboisso Grand-Bassam CAFOP coronavirus




Educarriere sur Facebook