Inauguration du centre E-passeport Snedai
Le général Vagondo Diomandé : « Avec ce centre d'enrôlement, si l'usager arrive, s'il a trop attendu, ce n'est pas plus de 15 minutes »

  • Source: Sercom
  • Date: jeu. 07 mai 2020
  • Visites: 1320
  • Commentaires: 0

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Diomandé Vagondo a procédé à l'inauguration de l'agence E-passeport de la Société nationale d'édition des documents administratifs et d'identification (Snedai), à Cocody Angré Djibi Terminus 81/82, à Abidjan, le jeudi 07 mai 2020.

Après une visite guidée en compagnie du Président directeur général de l'entreprise, Adama Bictogo, il a dit être impressionné par le travail abattu et a indiqué sa fierté d'avoir cette société comme partenaire <Côte d'Ivoire ce dispositif pouvait exister, mais aussi existait. C'est l'occasion de saluer le Pdg du groupe Snedai qui est et qui demeure pour nous un modèle d'entrepreneur qui voit loin et qui va loin. Et qui donne de notre pays, l'image que le Président de la République a toujours voulu donner : un pays développé, émergent. Avec ce centre d'enrôlement, si l'usager arrive, s'il a trop attendu, ce n'est pas plus de 15 minutes, avec toutes les commodités qui sont adaptées au bien-être et à la rapidité du service. Je salue la direction de Snedai. Je voudrais dire notre fierté de l'avoir comme partenaire.>>, a-t-il fait savoir lors du point de presse.  L'ouverture de cette agence s'inscrit dans le cadre du service à la clientèle. L'objectif est d'améliorer l'expérience client par la mise en place de meilleures commodités, de réduire au maximum le temps d'attente. Première d'une série d'agences digitales, elle permet aux usagers d'être pris en charge efficacement.
 
Présentation de l'agence E-passeport d'Angré Djibi

L'agence E-passeport est la 5e du genre et est administrée par Anicet Jocelin qui en est le Directeur exécutif. Elle est le prolongement de la politique de dématérialisation des services initiée par Snedai en décembre 2019. Et ce, en vue d'améliorer l'expérience des clients pendant leur prise en charge. Cette dématérialisation des services qui passe par la mise en place de la plateforme : www.monpasseport.ci, permet à l'usager de satisfaire trois étapes essentielles que sont le pré-enrôlement, la prise de rendez-vous et le paiement des frais de service en ligne. Cette politique d'amélioration continue répond aux exigences de la certification Iso 9001 version 2015 obtenue par Snedai CI début 2019. Elle est accessible uniquement sur rendez-vous. Ses capacités de traitement avec 7 machines lui permettent d'enrôler 280 requérants par jour. Elle compte 18 personnes chargées de veiller à l'efficacité et la rapidité de la prise en charge des requérants. Il s'agit de : 01 chef d'agence, 10 agents d'agence, 04 agents d'accueil, 01 informaticien support technique, 01 informaticien développeur d'application et 01 informaticien intégrateur d'application. Snedai produit et délivre le passeport biométrique ivoirien en Côte d'Ivoire et dans 42 représentations diplomatiques à l'étranger, depuis 2008.

Propos du Ministre de la sécurité et de la protection civile : « Je suis venu me rendre compte de non seulement la mise en place, mais de l'ouverture effective du centre E-passeport de la Djibi. Je suis émerveillé. J'avoue que je ne savais pas qu'en Côte d'Ivoire ce dispositif pouvait exister, mais aussi existait. C'est l'occasion de saluer le Pdg du groupe Snedai qui est et qui demeure pour nous un modèle d'entrepreneur qui voit loin et qui va loin. Et qui donne de notre pays, l'image que le Président de la République a toujours voulu donner : un pays développé, émergent. Avec ce centre d'enrôlement, si l'usager arrive, s'il a trop attendu, ce n'est pas plus de 15 minutes, avec toutes les commodités qui sont adaptées au bien-être et à la rapidité du service. Je salue la direction de Snedai. Je voudrais dire notre fierté de l'avoir comme partenaire »

Sercom




Adama Bictogo Côte d'Ivoire Abidjan Cocody identification



Educarriere sur Facebook