Côte d'Ivoire : Voici le lieu où se préparait le coup d'Etat impliquant Guillaume Soro, tout sur l'identité du propriétaire des véhicules ayant servi au transport des armes, les révélations qui plongent Soro


Selon le procureur de la République Adou Richard, le siège du Gps servait d'entreposage d'armes et de munitions
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 mai 2020
  • Visites: 4023
  • Commentaires: 0
La procédure judiciaire lancée contre l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro dans l'affaire ''tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire'' suit son cours et connait des avancées notables. Cinq (05) mois après l'éclatement de cette affaire, des secrets qui jusque-là, étaient seulement détenus par les dieux, éclatent au grand jour. En effet, la Justice ivoirienne, vient de donner des compléments d'informations sur cette affaire. Il s'agit notamment des acteurs en présence et du rôle joué par ces derniers.

Sale temps pour Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (Gps), candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020. Après sa condamnation pour l'affaire détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux portant sur la somme d'un milliard cinq cents millions (1.500.000) de F Cfa, la Justice ivoirienne vient à présent d'ouvrir le dossier portant sur l'atteinte à la sureté de l'Etat.

A ce jour, les perquisitions de différents domiciles et résidences ont abouti à la saisie de dix-sept (17) véhicules dont quatre (04) ayant servi au transport d'armes et de minutions et de 19 interpellations dont 14 militaires et 5 civils. L'information a été rendue publique ce mardi 5 mai 2020 à Abidjan-Plateau, lors d'une conférence de presse animée par le procureur de la République, Adou Richard. Selon ce dernier, ces armes et munitions ont été initialement stockées au siège de Générations et peuples solidaires (Gps), à Abidjan-Cocody-Riviera-Golf avant d'être acheminées à la ville balnéaire d'Assinie, pour y être immergées en prévision d'éventuelles perquisitions.

« Cette découverte vient ainsi corroborer l'une de mes précédentes interventions, au cours de laquelle je vous avais fait état de l'appe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Adou Richard Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Assinie Riviera présidentielle candidat détournement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook