Côte d'Ivoire : 19 personnes interpellées dont 14 militaires dans l'affaire tentative de déstabilisation de l'Etat


Adou Richard livre des secrets sur la tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 mai 2020
  • Visites: 2195
  • Commentaires: 0
La tentative de coup d'Etat orchestré par l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro livre des secrets. Cinq (05) mois après l'éclatement de cette affaire, l'Etat de Côte d'Ivoire vient de mettre la main sur les acteurs clés du complot contre l'Etat de Côte d'Ivoire. Il s'agit notamment quatorze (14) militaires (02 officiers supérieurs et 12 sous-officiers) et cinq (05) civils. Quinze parmi les personnes en lien avec les faits susvisés ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt le vendredi 17 avril dernier.

Après la condamnation de Guillaume Soro le 28 avril dernier pour des faits liés au détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur la somme d'un milliard cinq cents millions (1.500.000) de F Cfa, place à présent à l'affaire atteinte contre l'autorité de l'Etat impliquant toujours le président de Générations et peuples solidaires.

En effet, la Justice ivoirienne après ‘'la perquisition des domiciles et résidences des inculpés, la saisie des objets suspects, notamment armes, munitions, uniformes militaires, objets dangereux et l'audition des personnes susceptibles de fournir des informations relatives à l'origine des objets saisis, a pu mettre la main sur 19 personnes impliqués dans l'affaire tentative de déstabilisation de l'Etat de Côte d'Ivoire. Ces derniers apprend-t-on ce mardi 5 mai 2020 du p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Côte d'Ivoire détournement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook