PDCI : A 05 mois de la présidentielle, quatre maires claquent la porte et posent leurs valises au RHDP

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 mai 2020
  • Visites: 2159
  • Commentaires: 0
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africian (Pdci-Rda) d'Henri Konan Bédié devra prendre part au scrutin présidentiel à venir sans le soutien des maires d'Alépé, de Béoumi, de Ouéllé et de Zoukougbeu, élus sous la bannière du Pdci lors des dernières municipales. A 05 mois de la présidentielle de 2020, ces derniers ont décidé de rejoindre la coalition au pouvoir pilotée par le président de la République, Alassane Ouattara. Car estimant qu'elle demeure la formation politique répondant aux mieux aux aspirations du peuple.

C'est un coup dur pour Henri Konan Bédié, président du Pdci. A 05 mois de la présidentielle, il vient de perdre des lieutenants qui pouvaient ratisser large pour sa formation politique dans les localités d'Alépé, de Béoumi, de Ouéllé et de Zoukougbeu.

Aux nombres de quatre (04), ces maires des localités précités, ont décidé de prendre faire et cause pour le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) d'Alassane Ouattara. Il s'agit entre autres d'Essein Yapi Simplice, maire d'Alépé, Kouassi Kouadio Jean Marc, maire de Béoumi, N'Zi Kouamé Adjoua, maire de Ouéllé, et Diago Maurice, maire de Zoukougbeu,

Dans une déclaration lue ce lundi 04 mai 2020 à Abidjan-Cocody, ces maires disent être pour la promotion de la philosophie politique d'Houphouët Boigny. Laquelle philosophie, selon eux, est la mieux partagée et mieux promue par le Rhdp.

« Considérant notre intérêt pour promotion de la philosophie politique de l'houphouétisme ; considérant la nécessité de continuer l'œuvre de construction entamée par le président Félix Houphouët Boigny poursuivi par le président Alassane Ouattara ; considérant la volonté de rassemblement de dialogue et de cohésion prônée par le Rhdp. Considérant la nécessité de bâtir une Côte d'Ivoire unie, prospère pour les générations à venir ; considérant l'engagement du Rhdp à contribuer de façon significative à la construction de la nation ivoirienne que nous trouvons juste ; considérant le bilan du Rhdp et les perspectives pour nos communes ; vu les consultations que nous avons eues avec nos collaborateurs, les leaders politiques de nos circonscriptions qui ont abouti à une forte adhésion ; vu notre détermination à œuvrer pour le développement de nos communes ; v (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan leaders local sein Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Cocody Béoumi présidentielle développement formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour