Côte d'Ivoire : Canal Box débarque avec un Internet très haut débit

  • Source: Sport Ivoire
  • Date: mer. 29 avr. 2020
  • Visites: 2976
  • Commentaires: 0

La Côte d'Ivoire voit arriver un nouvel acteur dans le secteur des télécommunications. En effet, le Groupe Vivendi Africa (GVA) a annoncé que son offre Internet Canal Box serait proposée avec un réseau en fibre optique pour toute la population.

Un Internet haut débit enfin accessible à tous

Suite à l'annonce faite par GVA, le directeur général de Smart Africa, Lancina Koné a déclaré : "Internet ne doit pas être un luxe pour les populations africaines, mais une nécessité". Il a approuvé l'initiative du groupe qui va permettre à tous les ivoiriens de profiter d'un meilleur réseau Internet. En effet, l'accès au très haut débit est un indice majeur de développement social et économique. A Abidjan, la capitale du pays, ce déploiement avait déjà commencé.

Il est important d'indiquer que Canal Box va permettre à tous de disposer d'une connexion illimitée avec un débit qui peut aller jusqu'à 50 MB/S pour 30.000 FCFA par mois (45 euros). C'est une véritable révolution, notamment pour celles et ceux qui souhaitent travailler ou se former sur Internet. Formations, emplois, recherche d'emplois, plateforme de netlinking, plateforme de streaming, à présent tout pourra être beaucoup plus simple et rapide.

Vers de nouvelles carrières sur Internet

Pour les ivoiriens, c'est une nouvelle fenêtre ouverte sur le monde. Au-delà de l'aspect pratique et divertissant du haut débit, c'est surtout une lueur d'espoir pour celles et ceux qui souhaitent faire carrière sur le web. Community Manager, Architecte réseau, Webmaster, Traffic Manager ou E-commerce, tous ces nouveaux métiers seront enfin accessibles.

De plus, un Internet puissant permet aussi de pouvoir se former en ligne et à distance. Les formations dans le numérique fleurissent et elles ouvrent réellement les portes de l'emploi. Car le secteur du digital recrute et il n'est pas prêt de manquer de poste à proposer aux jeunes diplômés.

Un secteur très dynamique

En effet, le web est le secteur qui recrute le plus actuellement. Il propose un large choix de métiers et il est en demande constante de nouvelles têtes pensantes. Communication, commerce, informatique, logistique, marketing, rédaction ou graphisme, il offre un large panel de possibilités et il fait appel à des compétences très variées.

Aujourd'hui, Internet a révolutionné notre quotidien, c'est pourquoi le fait de souhaiter faire carrière dans ce secteur est plus qu'intelligent.

Car actuellement tout passe par ce réseau. Toutes les entreprises sont présentes sur le web, il est donc logique de souhaiter y travailler.

Pour participer à cette révolution digitale, il faudra seulement faire preuve de flexibilité et de motivation.




Côte d'Ivoire Abidjan Internet emplois ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour