Coronavirus : Les mesures du ministère du logement pour atténuer l'impact de la crise sanitaire sur le pouvoir d'achat des ménages

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 09 avr. 2020
  • Visites: 1304
  • Commentaires: 0

Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a annoncé le mercredi 8 avril 2020, les mesures relatives au paiement des loyers pour atténuer l'impact de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sur le pouvoir d'achat de certains ménages. 

« L'Etat a demandé qu'un effort soit fait par tous en ce moment de guerre sanitaire mondiale. Comme partout, en temps de guerre, il est demandé à l'ensemble des citoyens, un effort particulier de solidarité, une contribution à l'effort de guerre, afin de permettre à notre patrie de sortir victorieuse aux plans sanitaire, économique et social », a expliqué Bruno Koné.

Six mesures ont été proposées pour servir de bases de discussions entre les bailleurs et les locataires, de sorte à parvenir à un accord gagnant-gagnant.

Celles-ci sont l'interdiction de toute augmentation de loyers pour tout type de bail, la suspension de toutes les expulsions à l'exception de celles faisant suite à une décis (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook