Lutte contre la Covid-19 / Vincent Toh Bi (Préfet) : « Un centre sera monté dans chaque commune d'Abidjan »


Vincent Toh Bi Irié a annoncé la construction de centes de dépistage dans les différentes communes d'Abidjan
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 avr. 2020
  • Visites: 854
  • Commentaires: 2
Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a fait une importante annonce, ce lundi 6 avril 2020, à travers sa page Facebook. Chaque commune sera pourvue en centre de dépistage volontaire, à l'instar de celui qui est en train d'être monté à Yopougon Bae et qui fait l'objet de palabres avec les riverains.

« Pour en revenir au site de la BAE, qui fait l'objet de polémiques, il faut retenir que ce sont au total 13 centres qui seront montés les heures à venir, c'est-à-dire un centre dans chaque Commune d'Abidjan », a-t-il fait savoir . Avant d'ajouter qu'en fonction de l'évolution de la crise, des dizaines d'autres centres seront ouverts à Abidjan et à l'intérieur du pays. « Au lieu qu'un habitant de Yopougon aille jusqu'à Treichville, il n'a qu'à se rendre dans le centre proche pour se faire prendre en charge ou se rassurer. Il n'y aura pas de convois de malades venant d'ailleurs pour être confinés à Yopougon. Ces sites ne sont pas des sites d'hospitalisation ou de confinement. Des sites d'hospitalisation spécialement dédiés sont en train d'être achevés au CHU de Yopougon ainsi que dans d'autres sites dont je vous donnerai la liste complète. A terme, ce sont plus de 500 lits qui seront rendus disponibles », a-t-il expliqué.

Le préfet d'Abidjan est convaincu qu'en orientant, en prenant en charge et en dépistant tôt les populations qui le veulent ou qui en ont besoin, cela freinera la propagation du virus.

Par ailleurs, le préfet Toh Bi a reconnu un déficit de communication concernant cette opération. «  Il ne sert à rien de créer des controverses dans la gestion de cette crise. Nous nous excusons pour le déficit d&r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Yopougon Vincent Toh Bi Irié Abidjan Treichville Facebook dépistage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour