Election à la FIF / Alexis Vagba (Africa Sports d'Abidjan) à propos de Didier Drogba : « Il m'a appelé, voulait me voir, mais je n'ai vu personne »
« Ma porte est ouverte »
« Je n'ai pas de problème avec quelqu'un »


Le président du Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan, Alexis Vagba
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 avr. 2020
  • Visites: 1384
  • Commentaires: 0
Retiré des stades depuis quelques mois, le président du Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan, Alexis Vagba, a donné de ses nouvelles. Même si la campagne pour l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), n'est pas encore ouverte, il affirme qu'il est sollicité par tous les candidats déclarés, y compris Didier Drogba. Mais il laisse entendre que ce dernier et son staff n'ont jamais honoré les rendez-vous qu'ils ont sollicités avec lui. Débout depuis son balcon, c'est un Vagba Alexis très décontracté qui a répondu téléphoniquement à nos questions, le dimanche 29 mars 2020. Suivez-le.

Bonjour président. Comment allez-vous ?

Ma santé ? J'ai un problème de tension. Tu as vu les événements. Quand on parle de toi comme ça, ta tension monte. C'est pour cela que je réponds quelquefois. J'ai mal aux articulations. Quelquefois, il faut me masser…J'ai du mal à tenir longtemps débout. Il y a un gars qui me demande pourquoi je ne vais pas au terrain. Je lui ai dit que ce n'est pas son problème si je ne vais pas au terrain. Je vais mieux. Actuellement, il y a des histoires de fédération, donc on est un peu sollicité partout. J'ai rendez-vous avec tout le monde. Tout le monde veut me rencontrer. Moi, j'accepte tout le monde. Mais je veux dire que je suis très proche de Sidy.

Est-ce que le staff de Drogba te sollicite aussi ?

Lui-même Drogba m'a appelé, ses collaborateurs m'ont appelé. Moi, je suis resté ouvert. Je leur ai donné rendez-vous par deux fois, ils ne sont pas venus. Quand je vais dire ça encore…J'espère qu'ils vont venir. Je rencontre tous les candidats.

Mais vous avez un choix parmi tous ces candidats

Mais mon choix, tout le monde le connait. Je t'ai dit que je suis très proche de Sidy.

Mais être très proche de quelqu'un veut-il dire que c'est ton choix ?

Rien n'est ouvert…

Mais le président Sidy dit qu'il n'est plus candidat…

S'il dit qu'il n'est plus candidat, je suis sûr qu'il supporte quelqu'un dans le milieu du football.

Il supporte qui à votre avis ?

Non, ne dis pas à votre avis. Moi, je t'ai dit que je suis très proche de Sidy…Il a bien réglé l'histoire de l'Africa. Cela nous permet de continuer, d'éviter les palabres. Moi, je suis resté très proche de lui, dans le priv& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alexis Vagba FIF football Didier Drogba Africa Sports d'Abidjan candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour