Recensement général de la population (RGPH) : 550 superviseurs et assistants en TIC en formation


C’est au total 250 superviseurs et 250 assistants Tic qui seront retenus à l’issue du test soumis à 550 personnes formées
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 13 mars 2020
  • Visites: 1532
  • Commentaires: 0
La cérémonie de lancement de formation des superviseurs et assistants Tic s'est tenue le jeudi 12 mars 2020 à la bibliothèque nationale du Plateau-Abidjan.

C'est au total 250 superviseurs et 250 assistants Tic qui seront retenus à l'issue du test soumis à 550 personnes dans l'optique d'une opération de recensement de la population ivoirienne. En effet, cette opération permettra à l'Etat de Côte d'Ivoire d'obtenir des informations actualisées sur certaines variables clé telles que celles relatives à la fécondité, la mortalité, la migration et l'activité économique. Elle permettra également de déceler au niveau géographique, les changements rapides et importants intervenus dans le volume global, la répartition spatiale et la structure de la population.

A cet effet, le recensement général de la population (RGPH) de 2020 a opté pour une formation en cascade qui se fera en trois phases. D'abord, 500 superviseurs et assistants Tic seront formés sur un intervalle de dix (10) jours. Ces derniers, travailleront en binôme sur le terrain. Par la suite, ces 500 superviseurs et assistants Tic devront ventiler la formation à 1 300 aide-assistants. Cette série de formations en cascade s'achèvera sur 35 000 agents qui seront formés à leur tour par les 1300 aide-assistants préalablement formés. Le coût total de cette formation s'élève à plus d'un milliard de francs.

Coulibaly Siriki, coordonn (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RGPH Côte d'Ivoire Abidjan Plateau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour