Eléphants : Kamara Ibrahim est parti, les raisons profondes de son limogeage


Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 21 fév. 2020
  • Visites: 4397
  • Commentaires: 0
Les bruits de son limogeage couraient depuis quelques jours. La Fédération ivoirienne de football (FIF), a confirmé, ce jeudi 20 février 2020, le départ de Kamara Ibrahim du banc des Eléphants de Côte d'Ivoire. Même si l'instance fédérale laisse entendre que « les parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration », Linfodrome a appris que les raisons sont ailleurs.

Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire. L'information a été rendue publique par la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce jeudi 20 février 2020, dans un communiqué sur son site officiel.

« Suite à la réunion du Comité Exécutif du 13 février dernier, à la demande du Comité Exécutif, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a rencontré ce jeudi 20 février 2020 le Sélectionneur national Ibrahim Kamara.

A l'issue d'échanges courtois, les parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) remercie le sélectionneur national Monsieur Ibrahim Kamara pour son apport fort appréciable aux équipes nationales et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué.

Mais selon plusieurs sources, les raisons du limogeage de Kamara sont à rechercher ailleurs. Son contrat arrive à expiration le mardi 30 juin 2020 et il n'y avait vraiment pas d'urgence à prendre une telle décision. En 21 matches, toutes compétitions confondues, sous ses ordres, les Eléphants ont remporté 13 victoires dont 7 en matches officiels et 6 en amicaux, 3 nuls (2 en officiels et 1 en amical) et 5 défaites (3 en officiels et 2 en amicaux), dont la dernière remonte au mardi 19 novembre 2019 contre l'Ethiopie (2-1) en éliminatoires de la CAN 2021.

Il n'y avait pas le feu en la demeure, même si cette défaite passe difficilement. En fait, selon nos sour (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don CAN jeu FIF football Eléphants Ibrahim Kamara Kamara Ibrahim Ethiopie information Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour