Coup d'État manqué du 19 septembre 2002 contre Laurent Gbagbo / Guillaume Soro : « Je l'ai fait pour M. Ouattara »


Guillaume Soro s'est offusqué que celui pour qui il a fait un coup d'État l'accuse aujourd'hui de tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 29 janv. 2020
  • Visites: 4912
  • Commentaires: 6
Guillaume Soro, recherché par la justice ivoirienne pour entre autres, tentative d'atteinte à la sûreté de l'État a fait de grosses révélations ce mardi 28 janvier 2020. Il assume le coup d'État manqué contre Laurent Gbagbo. Mais, il a dévoilé pour qui il l'a fait.

« Je vais être franc avec vous : Oui, j'ai été à l'origine d'une déstabilisation de la Côte d'Ivoire en date du 19 septembre 2002. J'avais 29 ans et je l'ai fait pour M.Ouattara. C'est la seule que je reconnais et que j'assume », a déclaré Guillaume Soro devant les médias français.

Pour dire qu'il ne se reconnaît pas dans les accusations de tentative de déstabilisation le 23 décembre 2019,portées contre sa personne.

« Et, pour laquelle (coup d'État du 19 septembre 2002) une amnistie a été votée en Côte d'Ivoire. Et pour laquelle je continue jusqu'à ce jour de mander pardon au peuple de Côte d'Ivoire », a-t-il fait observer.

Avant de marteler : «  Je n'accepterai pas que celui qui a eu hier, un mandat d'arrêt pour coup d'État, pour faux et pour nationalité douteuse vienne à écarter un fils de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire ».

Il a rappelé que M. Ouattara lui-même a été banni, écarté de l'élection pour tentative de coup d'État en Côte d'Ivoire, pour nationalité douteuse et faux et usage de faux. « C'est lui qui vient moi m'accuser de tentative de déstabilisation », s'est-il montr&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don État Laurent Gbagbo Guillaume Soro Ouattara élection présidentielle mandat d'arrêt ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour