Décès de l'artiste tradi-moderne ivoirienne Allah Thérèse

  • Source: APA
  • Date: lun. 20 janv. 2020
  • Visites: 3872
  • Commentaires: 0
L'artiste chanteuse tradi-moderne ivoirienne Allah Thérèse est décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans un hôpital du centre du pays, a appris APA de sources proches de sa famille.

Selon ces sources, Allah Thérèse est décédée à l'hôpital général de Djékanou, dans le centre de la Côte d'Ivoire où elle avait été admise un peu plus tôt dans la matinée à la suite d'un malaise. La diva de la musique tradi-moderne était pourtant attendue le 08 février prochain à Bouaké pour un concert dédicace de son dernier album, «Bégnan Sou Moayé».

Originaire du village de Gbofia dans la sous-préfecture de Toumodi (Centre de la Côte d'Ivoire) Allah Thérèse, chanteuse traditionnelle a  formé un duo musical avec l'accordéoniste N'Goran la Loi, son mari originaire de Konankokorekro, un village situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Toumodi.  N'Goran la Loi est décédé le 20 mai 2018 à Konankokorékro.

Allah Thérèse et N'Goran la Loi  qui se sont rencontrés dans les années 1950 ont totalisé six albums dans leur répertoire discographique et dont le dernier « Doumi » a été réalisé en 2005.

Depuis 1956, date de leur première œuvre « (...)

Lire la suite sur APA


village Côte d'Ivoire ville don Allah Thérèse Bouaké Toumodi ivoirien




Educarriere sur Facebook