Duekoué : Des hommes à moto débarquent d'Abidjan et emportent près de 100 millions de francs Cfa


L’opération de vol des 95 millions de francs Cfa ne s’est pas passée comme prévu, pour Dédé J.D.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 27 déc. 2019
  • Visites: 2839
  • Commentaires: 0
Le trajet Abidjan-Duekoué, long de 484 km, n'a pas été un obstacle pour une bande d'aller attaquer une agence de transfert d'argent à l'ouest.

Dédé J.D. et ses acolytes se sont préparés à faire un ‘'cassa'' comme disent les Ivoiriens, c'est-à-dire une attaque d'envergure qui devrait leur rapporter gros. Dans le cas de l'agence de Duekoué, leur cible, il y a beaucoup d'argent. Comment le savent-ils ? En tout cas, une personne ‘'dans le circuit'' leur en a donné la garantie. Pour cette source crédible, il y a au moins cinquante millions de francs Cfa. Et jusqu'à la fin de la journée du mardi 24 décembre 2019, le montant pourrait avoisiner les cent (100) millions de francs Cfa. Et là, les responsables pourraient demander le rapatriement de cette importante somme vers une banque. Donc, Dédé et ses acolytes ont intérêt à ‘'faire vite''

C'est pourquoi, ils quittent Abidjan pour Duekoué. Sur place, deux motos sont réquisitionnées, pour leur faciliter la tâche. Le plan d'attaque est concocté et il est décidé que l'opération se fasse, le mardi 24 décembre 2019 avant midi. Faut-il utiliser des cagoules pour masquer les visages ? Pas nécessaire, puisque les auteurs ne sont pas de la région. À Abidjan, où ils résident, les rechercher équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. La probabilité de les retrouver parmi les 4.600.000 abidjanais est quasiment nulle.

À 11h passées, deux motos et leurs passagers se présentent à l'entrée de l'agence de transfert d'argent. Ils y pénètrent, et à l'aide de leurs armes de type kalachnikov, maîtrisent personnel et clients. Sous la menace de leurs armes, ils réussissent à se faire remettre la rondelette somme de quatre-vingt (80) millions (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Duekoué




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour