Didier Drogba, candidat à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF), est un homme de défi. Il a fait savoir à qui veut l'entendre qu'il sera où il veut être s'il y travaille dur.
Avis à tous les candidats à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Didier Drogba qui vise le fauteuil d’Augustin Sidy Diallo (actuel président de la FIF), est catégorique. Il a dit qu’il peut devenir ce qu’il veut. Et il a donné un signal fort, dans une sortie via les réseaux sociaux.
En effet, dans la matinée de ce lundi 9 décembre 2019, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait un post qui en dit long sur sa détermination à aller jusqu’au bout dans tout ce qu’il entreprend dans sa vie quotidienne. « Je sais que je peux devenir ce que je veux. Si j’y travaille dur, je serais où je veux être », a-t-il écrit avant de souhaiter une « Bonne semaine à tous ». Comme pour dire à « bon entendeur, salut ».
Il est vrai que l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas directement adressé ce post aux potentiels candidats à la FIF, mais ce message est aussi valable pour tout le monde. D’ailleurs, ceux qui lisent bien entre les lignes ont déjà décrypté le message.
Jusque-là avare en paroles sur la question de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a décidé de briser la loi de l’omerta. C’est dans ce cadre qu’il a organisé une série de rencontres avec les responsables de clubs de D3, Ligue 2 et Ligue 1, pour leur présenter son projet pour le football ivoirien.
En attendant de rencontrer individuellement tous les votants, certains dirigeants sont déjà sous le charme du candidat Drogba. A l’issue de la rencontre de Drogba avec les responsables de clubs de D3, le mercredi 13 novembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire, Albert Anzouan Kacou, président de Séraphins FC, a été clair. « Didier Drogba est quelqu’un qui ne sait seulement que marquer des buts. Avec beaucoup de maturité et d’humilité, il nous a présenté son programme qui est très all&eacut (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Sofitel Hôtel Ivoire monde vie quotidienne don projet FIF football Eléphants Sidy Diallo Didier Drogba Côte d’Ivoire candidats ivoirien