Situation de Charles Blé Goudé / Affoussiata Bamba : « Il faut qu'il rentre dans son pays »


Affousiata Bamba estime que la justice ivoirienne n'a pas à faire un blocage au retour au pays de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 nov. 2019
  • Visites: 4440
  • Commentaires: 0
L'ex-ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine a rendu visite à Charles Blé Goudé à la Haye. Ce, dans l'intention de lui transmettre un message de Soro Guillaume. La vidéo de la visite est postée sur les réseaux sociaux de l'ex-leader de la Fesci.

Fidèle à Guillaume Soro, l'avocate, Affoussiata Bamba a effectué le déplacement en Hollande pour rencontrer l'ex-ministre de la Jeunesse Blé Goudé. La première raison de sa venue à la Haye était d'apporter un soutien à son « frère ».

En effet, cette rencontre survient à un moment crucial de la vie de l'ancien ministre de la Jeunesse de Gbagbo. Pour cela, soutenir un frère est primordial, a confié l'hôte de Blé Goudé. « Je suis venue voir mon frère. J'ai été contente de prendre de ses nouvelles à un moment aussi crucial. Moment auquel s'est ouverte une procédure à son encontre dans un contexte ubuesque. Alors qu'il vient d'être acquitté par la Cour pénale internationale (Cpi). Il était donc important que je sois là auprès de lui. (…) C'est vraiment le soutien que je suis venue lui apporter. » a-t-elle indiqué d'emblée.

Elle a, par ailleurs, transmis un message de son mentor, Guillaume Soro à Charles Blé Goudé dont «Lui seul a la teneur ». La question de la réconciliation était sur la table de leur entretien. Elle s'accorde avec lui sur la nécessité que celui-ci retourne au bercail. « Nous avons évidemment parlé de l'important (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don communication Gbagbo Soro Guillaume Guillaume Soro Charles Blé Goudé Affoussiata Bamba Fesci Cour pénale internationale Cpi réconciliation




Educarriere sur Facebook