Faits divers

Abobo / Se faisant passer pour un analphabète, Il tente de soutirer près d'un million de francs Cfa à une agence de transfert d'argent

post-img

Lindon M, 26 ans, chauffeur, n'a pas su conduire à bon port sa fameuse stratégie pour arnaquer une gérante d'une agence de transfert d'argent, au quartier-village d'Abiabou dans la commune d'Abobo.

En effet, dans l’après-midi du mercredi 23 octobre 2019, aux environs de 17h, il se présente dans l’agence citée. Et là aussi, curieux que cela puisse paraître, Lindon se fait passer par un analphabète qui ne sait ni lire ni écrire. D’ailleurs, il se lance dans un monologue confus, dans une langue bien parlée de sa localité résidentielle qu’est Alepé. En fait, il est en train de dérouler sa stratégie. Prise de compassion pour un ‘’pauvre paysan’’, la gérante arrête tout et s’occupe de Lindon.

Il remet son téléphone portable à la gérante qui communique avec un interlocuteur se disant le père de Lindon, qui l'envoie effectuer plusieurs transferts d'argent. L'interlocuteur, qui est en réalité le complice de Lindon, demande à la gérante de relever les numéros, car ce dernier ne peut le faire, mais a déjà les " sous " sur lui. Ce qui vient confirmer que ce ‘’paysan ne sait ni lire ni écrire’’. Pour, croit-il, brouiller les pistes, Lindon, le paysan, débite un dioula incompréhensible. Ce qui a l’avantage de mettre la pression sur la gérante, pour effectuer très vite la transaction.

Aussitôt, elle se met à effectuer des dépôts sur tous les numéros que le ‘’père’’ de Lindon lui communique. Soit un montant total de 850 000 francs Cfa. Lorsque la gérante réclame la somme due, ‘’le pay (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone village don local Abobo

Articles similaires