Politique

Gnamien Konan charge le régime : « Les gens ont vraiment fait de ce pays une République bananière »
« Ils osent parler d'émergence...»

post-img
Gnamien Konan a raillé le régime Ouattara.

Le président de La Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan, n'a pas pris de gants pour critiquer le régime Ouattara. Dans des écrits on ne peut plus allusifs sur Facebook, mardi 22 octobre 2019, le député de Botro a fustigé le parti au pouvoir.

«Les gens ont vraiment fait de ce pays, une République bananière et tribale. Des chefs traditionnels manipulés pour dire merci au président, pour une nomination administrative! Folklorique!!! Comment ont-ils fait pour créer de nouveaux fonctionnaires fictifs à la Fonction publique? C’est un vrai désastre intellectuel», a chargé, sans ménagement, l’ex-ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative.

« Et ils sont vraiment convaincus qu’en faisant construire des routes et des ponts à crédit par les Chinois, ils vont développer la Côte d’Ivoire! Ils osent parler de croissance dans un pays dont l’effectif des classes varie entre 80 et 130 élèves. Ils parlent sans arrêt de travail des enfants, alors que l’école est médiocre et ne fabrique que des chômeurs. Ils osent parler d’émergence dans un pays exportateur de matières premières agricoles et importateur de produits alimentaires», a dénoncé l’ex-président-fondateur de l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci).

En outre, l’ancien Directeur général (Dg) des douanes ivoiriennes, Gnamien Konan, a affiché son opposition à un autre mandat d’Alassane Ouattara à la tête du pays.

«Pourvu qu’ils ne nous parlent plus de troisième mandat, comme si la nouvelle Constitution avait effacé toutes les lo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don élèves agricole Alassane Ouattara Gnamien Konan Côte d’Ivoire Botro Facebook travail des enfants douanes Fonction publique Constitution Chinois opposition fonctionnaires ivoirien

Articles similaires