Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire a appelé ses militants à se mobiliser pour arracher le pouvoir d'Etat en 2020. C'était au cours du grand meeting organisé par ce parti, ce samedi 19 octobre 2019, à Yamoussoukro.
« Réveillons-nous pour non à cette dictature galopante. Nous sommes à un tournant décisif de notre combat. L’heure est grave », a insisté M. Bédié.
Qui a critiqué durement le régime Ouattara ; « Chers frères et sœurs nous assistons à des dérives dangereuses et totalitaires qui menacent notre chère République ; une république que nous avons bâti patiemment ans la concorde. Chers concitoyens, ne cédons pas à la peur sinon nous serons complices et comptables de l’effondrement de La République qui protège et défend les valeurs de paix, de cohésion nationale indispensable à la vie dans notre nation », a-t-il fait observer.
Selon Konan Bédié, la République est menacée faute d’une justice impartiale. La gouvernance est opaque. Le système de santé est e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Henri Konan Bédié Ouattara Yamoussoukro santé