Depuis Toumodi, Ahoussou Jeannot à Ouattara : « Endettez pour construire la Côte d'Ivoire, il n'y a pas de honte... »


Ahoussou Jeannot a réitéré son attachement aux valeurs prônées par le Rhdp
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 11 août 2019
  • Visites: 3907
  • Commentaires: 0
A l'approche de la présidentielle d'octobre 2020, la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) déploie son artillerie en vue d'occuper au mieux l'espace politique. Après avoir essuyé les traces de Guillaume Soro, le 27 juillet dernier à Ferkéssédougou, cette fois, la coalition au pouvoir s'est déportée du côté de la région du Bélier, plus précisément à Toumodi, fief du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).

Au cours de la cérémonie d'hommage au président de la République Alassane Ouattara ce samedi 10 août 2019 à Toumodi, Ahoussou Jeannot, le président du Sénat ivoirien et dernier dissident du Pdci, a de nouveau, traduit son attachement à sa nouvelle famille politique, le Rhdp. « Monsieur le premier ministre, nous sommes rassurés que nous sommes sur le bon chemin. Nous sommes rassurés que nous sommes dans la vérité. Elle est seule, elle est universelle, unique. Elle rougit les yeux mais ne les casse pas. Le développement est là. Peut-être c'est les aveugles qui ne voient pas. On sent le développement en Côte d'Ivoire. On sent le bonheur dans nos campagnes. Rassurez le président, nous allons prendre notre bâton de pèlerin, parcourir tous les villages pour porter la bonne parole.», a martelé Ahoussou Jeannot en présence du premier ministre Amadou Gon et de quelques membres du gouvernement dont le ministre Hamed Bakayoko et Raymonde Goudou Coffie.

Mais avant, Ahoussou Jeannot a tenu à mettre au pas les détracteurs du président de la République, Alassane Ouattara sur la question de l'endettement de la Côte d'Ivoire. Le président du Sénat a en effet invité le président Alassane Ouattara à poursuivre ses actions de développement. Actions qui pour lui passent impérativement par un endettement. « J'entends dire ça et là. On veut ouvrir un faux débat sur l'endettement de la Côte d'Ivoire. A ceux-ci, je voudrais dire que si le président Félix Houphouë (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire monde don Alassane Ouattara Guillaume Soro Hamed Bakayoko Amadou Gon Ahoussou Jeannot Pdci Rhdp Rassemblement région du Bélier Toumodi présidentielle gouvernement Sénat développement ivoirien




Educarriere sur Facebook