Politique

Condamnation de Akossi Bendjo : Ses avocats demandent le retour en Côte d'Ivoire de leur client pour un procès équitable

post-img
Les avocats d'Akossi Bendjo veulent un procès équitable pour leur client

Les avocats de l'ancien maire de la commune des affaires de Côte d'Ivoire ont tenu une conférence de presse ce jeudi 11 juillet 2019 pour expliquer les conditions de condamnation de leur client.

Le collectif des avocats d’Akossi Bendjo a laissé entendre que le procès intenté à leur client ne s’est fait dans les règles de l’art. En ce qui les concerne, la procédure a été biaisée parce que « irrégulière, injuste et inéquitable ».

A en croire les avocats, tout était planifier pour évincer leur client. « M. Bendjo est sorti librement du pays pour être plébiscité par ses pairs comme meilleur maire de Côte d’Ivoire au Maroc. Derrière lui, on déclenche une procédure pour le contraindre à l’exil. Non seulement, il y a un manquement, mais cela a été fait volontairement. Il n’y a pas eu d’assignation, mais il n’y a pas eu non plus de commission rogatoire pour entendre le mis en cause. » ont-ils informé.

De plus, les défenseurs d’Akossi Bendjo affirment avoir eu connaissance de la condamnation de leur client que par voie de presse. Ceci étant ils souhaitent le retour de leur client pour un procès équitable. « Nous estimons que notre client est demandeur d’une audience équitable dans laquelle il souhaite s’exprimer en to (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire client conférence de presse Akossi Bendjo jeu Côte d’Ivoire Maroc procès


Articles similaires