CAN 2012 : Zokora Didier fait des confidences sur le penalty raté de Drogba en finale contre la Zambie


Zokora Deguy Alain Didier dit Maestro. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 juin 2019
  • Visites: 3095
  • Commentaires: 0
Zokora Deguy Alain Didier dit Maestro revient sur le penalty raté de Didier Drogba lors de la finale de la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2012) disputée et perdue aux tirs au but (8-7) contre la Zambie.

Zokora Deguy Alain Didier dit Maestro se souvient, comme si c'était hier, de la finale de la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2012) coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

A l'époque, la sélection ivoirienne truffée de stars et conduite par le capitaine Didier Drogba s'est hissée en finale contre la Zambie d'un certain Hervé Renard.

Selon Zokora Didier, à la veille de cette finale, l'équipe ivoirienne avait décidé que Didier Drogba ne tire pas de penalty si la Côte d'Ivoire en obtenait au cours du match contre la Zambie. « On dit au capitaine, monsieur, son excellence Drogba Didier. Si demain, il y a un penalty au cours du match, ne le tire pas. Peu importe, si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont gagné la Coupe d'Afrique. Il dit ok, il a compris », raconte Maestro dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

La suite ? « On part au match, penalty (penalty consécutif à une faute sur Gervinho : ndlr). Nous sommes à 10 minutes de la fin du match. Yaya (Yaya Touré : ndlr) prend le ballon. Et Drogba, en tant que capitaine, le leader tend la main à Yaya (pour réclamer le ballon : ndlr). Yaya Touré n'a pas le choix. Il lui reme (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique CAN Didier Drogba Drogba Didier Yaya Touré Gervinho Zokora Didier Hervé Renard Guinée ivoirien




Educarriere sur Facebook