Modernisation des villes : François Albert Amichia annonce des stratégies de planification pour chaque commune

  • Source: Gouv.ci
  • Date: lun. 27 mai 2019
  • Visites: 777
  • Commentaires: 0
Invité de l'émission « Les Salons de Radio Côte d'Ivoire », le 26 mai 2019 à Abidjan, le ministre de la Ville, François Albert Amichia a annoncé la mise en place de stratégies de planification, en vue de moderniser les communes ivoiriennes.

« Nous avons eu une phase d'extension non maîtrisée des villes qui a entraîné le développement des quartiers précaires, bidonvilles ou quartiers sous-équipés. Maintenant, il est important qu'on puisse aller vers une planification. Il faut que chaque commune ait son plan stratégique de développement local », a indiqué François Albert Amichia.

Le ministre de la Ville a révélé que son département ministériel est en train de travailler à l'élaboration des outils de planification. Ce qui permettra d'éviter, a-t-il expliqué, les effondrements d'immeubles, les constructions anarchiques, les inondations, etc.

Il a ajouté que pour se moderniser, les villes doivent être soumises au respect des schémas directeurs et être assainies. Il a, en outre, appelé les autorités locales à répondre aux attentes des populations à travers la construction d'infrastructures urbaines, notamment des marchés modernes, des centres culturels et sportifs et des lieux de culte.  




Côte d'Ivoire Abidjan



Educarriere sur Facebook