Alors que le ballet de personnalités politiques se poursuit pour rejoindre le navire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dans le but d'obtenir des postes administratifs et politiques, certains cadres et non des moindres ont décidé quant à eux, de témoigner leur loyauté à leur formation politique.
Nommé vice-président de l’Assemblée nationale, le député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Jean Likane Yagui, a décidé de décliner l’offre d’Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale. « Vous avez bien voulu proposer ma nomination au sein du bureau de l’Assemblée nationale en qualité de vice-président. Je vous remercie pour cette marque de confiance. Toutefois, je constate que contrairement à la pratique parlementaire le groupe parlementaire Pdci-Rda auquel j’appartiens n’a pas été consulté ou pas donné son agrément à la proposition de nomination que vous me faites.», a dit Jean Likane Yagui dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
Puis de poursuivre : « Je vous rassure qu’en ma qualité d’élu de la nation, je serai toujours disponible pour apporter ma contribution à la bonne marche de notr (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
marche don sein Amadou Soumahoro Pdci Rhdp Rassemblement Côte d’Ivoire Assemblée nationale formation