Présentation d'une invention numérique pour la réduction du taux d'analphabétisme en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mer. 27 mars 2019
  • Visites: 1065
  • Commentaires: 0
Une invention numérique dénommée « AmBC », a été présentée mercredi à Abidjan, comme une solution pour réduire le taux d'analphabétisme en Côte d'Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« C'est un système d'alphabétisation novateur. Il comprend un téléphone portable, le cahier magique », a indiqué Yaya Touré, l'un des initiateurs de cet outil, expliquant que plusieurs constats ont suscité la mise en place de ce système.
 
« Il y' a un problème sérieux. L'on note  56 % d'analphabètes en Côte d'Ivoire dont 60 % de femmes», a regretté  M. Touré.
 
« Il y'a une inadéquation entre l'organisation de cours d'alphabétisme  et la disponibilité des apprenants », a-t-il ajouté, d'où « AmBC » proposée par BYTE Sarl, une start-up en recherche et développement en informatique et innovation NTIC's.
 
En expérimentation, « 87 % de apprenants maîtrisent le Smartphone, 94 % ont une parfaite compréhension des leçons AmBC et une bonne progression maîtrisent les leçons  et 0 % d'abstention».
 
Jean Philippe Kaboré , co-fondateur , a pour sa part , fait savoir que ce produit a reçu plusieurs distinctions dont le « Spécial Award  2019» au sommet  mondial pour la société de l'information.
 
« Ce prix est accompagné d'une lettre d'intérêt pour développer  notre solution à travers  le monde. C'est une double victoire », s'est r&e (...)

Lire la suite sur APA


Yaya Touré Côte d'Ivoire Abidjan téléphone portable développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour