Le député Alain Lobognon jugé mardi pour divulgation de « nouvelle fausse » (Avocat)

  • Source: APA
  • Date: lun. 28 janv. 2019
  • Visites: 1743
  • Commentaires: 1
Le député ivoirien Alain Lobognon, un proche du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, incarcéré mi-janvier pour divulgation de « nouvelle fausse» sera jugé mardi à Abidjan, a annoncé, lundi, à APA son Conseil.

« Je confirme que M. Lobognon sera devant le juge mardi pour son procès. Je l'ai rencontré ce matin (lundi). Il a un très bon moral et il est prêt comme toujours», a confié à APA, son avocat,  Me Mamadou Diarrassouba dans un entretien téléphonique.

«Nous avons les éléments nécessaires pour le défendre », a ajouté le Conseil de M. Lobognon, estimant que la détention de son client est une « cabale qui est complètement illégale et irrégulière».

Ce procès du député Alain Lobognon va s'ouvrir dans une atmosphère politique délétère entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro.

En effet, le chef de l'État ivoirien a annoncé dans la matinée de ce lundi, que M. Soro démissionnera de la tête de l'institution parlementaire ivoirienne en février.

Ce dernier, bien qu'élu au parlement sous la bannière du parti présidentiel et encore vice-président du parti d'Alassane Ouattara, a boudé le premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et  la paix (RHDP) regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir qui s'est tenu samedi à Abidjan.

Cette absence de M. Soro à ce conclave n'a été du goût du camp (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Guillaume Soro Alain Lobognon RHDP Houphouëtiste Rassemblement Abidjan Assemblée nationale procès




Educarriere sur Facebook