''Affaire Jacques Ehouo au Plateau'' : Alpha Yaya Touré se décharge sur le régime Ouattara
« Ce qui se passe au Plateau est révoltant.(…) Comme s'il fallait à l'injustice ajouter le ridicule »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 janv. 2019
  • Visites: 4297
  • Commentaires: 1
Député-maire de Gbon, localité située dans le nord de la Côte d'Ivoire, l'honorable Alpha Yaya Touré a dans une publication relayée sur les réseaux sociaux, sévèrement critiqué « l'acharnement », qui a lieu, sur Jacques Ehouo Gabriel, maire fraichement élu de la commune du Plateau. A l'en croire, « c'est une situation très gênante qui met à nu les travers de la gouvernance Ouattara ». Ci-dessous l'intégralité de sa déclaration.

Ce qui se passe au Plateau est révoltant. Tout simplement. Voilà un monsieur qui a été reconnu vainqueur, par la Chambre administrative de la Cour suprême, du scrutin municipal dans sa commune. Et depuis, le pouvoir lui crée des misères. Non seulement l'autorité compétente refuse de l'installer, ce qui est une insupportable incongruité, mais il est maintenant poursuivi pour détournements de deniers publics. Comme si ce supposé délit invalidait sa victoire. Aux dernières nouvelles, les fins limiers de la police économique seraient à ses trousses pour l'interpeller.

On tombe des nues. Même dans les Républiques dites bananières l'on procède autrement en sauvant les apparences. Pas en Côte d'Ivoire où le pouvoir se moque du regard de la communauté nationale et internationale. A la délégation spéciale abusivement imposée au jeune député-maire Ohouo Jacques s'ajoute désormais sa traque. Comme s'il fallait à l'injustice ajouter le ridicule. Et pourtant, l'honorable Ohouo Jacques est couvert par une immunité parlementaire que le bureau de l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économique local Ouattara jeu Alpha Yaya Touré Plateau détournement police




Educarriere sur Facebook