Tension au sommet de l'Etat : Guillaume Soro refuse, par deux fois, de rencontrer Ouattara


La rupture semble être rompu, une fois de plus, entre les deux hommes d'Etat.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 déc. 2018
  • Visites: 4244
  • Commentaires: 0
Le Président de l'Assemblée nationale (Pan) semble ne pas être trop chaud à l'idée de rencontrer Alassane Ouattara, président de la République pour éclaircir sa position quant à la mise en place du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-unifié). À en croire le confrère La lettre du continent, dans sa parution du mardi 18 décembre 2018, Guillaume Soro aurait « tourné le dos à Ouattara ».

La ligne du téléphone semble être rompue entre les deux hommes d'Etat. En effet, l'acte 1 du premier rendez-vous manqué a été signalé le jeudi 13 décembre 2018. La Lettre du continent nous apprend que ce jour, Alassane Ouattara, avait souhaité une « rencontre pour tenter d'obtenir une clarification du patron du Parlement quant à sa position pour 2020, dans le cadre de la création, attendue fin janvier, d'une plateforme (…) réunie au sein du Rhdp ». Mais, cette rencontre qui n'a pu eu lieu serait dû certainement aux réticences de Soro. 

Le média d'investigation informe que la rencontre avait même été préparée en amont, par un colonel de la Gendarmerie, aide-de-camp du président de la Ré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Rhdp Rassemblement Gendarmerie Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook