« Willis Towers Watson » fait son entrée dans le secteur de l'assurance en Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 05 déc. 2018
  • Visites: 4359
  • Commentaires: 0

C'est officiel ! Désormais, les entités Gras Savoye Côte d'Ivoire, Sénégal, Congo et Cameroun changent de nom et opèrent désormais sous la marque « Willis Towers Watson », l'entreprise internationale de gestion des risques, de courtage en assurances et de conseil présente dans plus de 140 pays dans le monde.

Le mardi 4 décembre à Abidjan, les responsables de l'entreprise ont dévoilé leur ambition, celui d'apporter une plus-value au secteur de l'assurance en Côte d'Ivoire. Fin 2015, Gras Savoye est racheté par « Willis », qui a par la suite fusionné avec « Towers Watson » en janvier 2016. Ce changement intervient donc dans le cadre de la finalisation du processus d'intégration des activités mondiales de « Willis Towers Watson » et ce afin de refléter la gamme de services très étendue du groupe et sa plus grande portée géographique.

« Cette nouvelle marque nous permettra de bénéficier d'une identité globale. Nous sommes l'un des leaders du marché d'assurance et de courtage en Côte d'Ivoire et nous allons tirer ce marché vers le haut. Nous souhaitons aider nos clients au niveau local à partir de notre expertise internationale », a expliqué le Directeur Général de « Willis Towers Watson Côte d'Ivoire », N'Gnineman Coulibaly.

« C'est un signe de notre confiance en l'Afrique qui va nous aider à tracer une voie de croissance claire pour le futur. Nous sommes ravis d'annoncer ce changement et fiers d'appartenir à un groupe mondial qui nous offre de nouvelles opportunités pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale. La marque Willis Towers Watson nous permet de bénéficier d'une identité globale au niveau local, ce que nos clients nationaux et multinationaux apprécient », a-t-il ajouté, soulignant également que l'Afrique représente un potentiel important pour l'entreprise avec près de 25% des parts de marché.

Quant à la directrice des opérations internationales du groupe, Pamela Thomson-Hall, elle a assuré que ce changement de marque permettra d'offrir une panoplie de services aux clients.

« Nous avons franchi une nouvelle étape dans l'histoire de notre croissance en Afrique, une étape que nos clients trouveront convaincante. La marque Willis Towers Watson reflète notre présence mondiale et notre vaste éventail de solutions et de services. Même si la marque évolue, les clients peuvent être rassurés que leurs équipes locales et leurs relations solides resteront inchangées. Ces connaissances et cette expérience continueront de renforcer nos activités en Afrique de l'Ouest et Centrale », indique-t-elle.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire client monde service secteur don Abidjan Afrique leaders entreprise local Sénégal Cameroun Congo



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour