Politique

Hommage à Bédié à Gagnoa, Jean Louis Billon tout feu tout flamme : « Le PDCI ne renoncera jamais et ne cèdera jamais face aux adversités »

post-img
Jean Louis Billon a donné un aperçu de la gouvernance que le Pdci entend imprimer s'il arrive au pouvoir en 2020. (Photo d'archives)

C'est avec beaucoup de verve que le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda en charge de la Communication, de l'Information et de la Propagande, Jean Louis Billon, a pris la parole à Gagnoa, à la cérémonie d'hommage au président Bédié dont il en a été le parrain.

Parrain de la cérémonie d’hommage organisée, ce samedi 18 août 2018, à l’honneur du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, Jean Louis Billon n’a pas eu la langue dans la poche, quand il s’est agi pour lui de prendre la parole. Le Secrétaire exécutif chargé de la Communication, de l’information et de la propagande du parti septuagénaire a réaffirmé la ligne de cette formation politique rentrée en adversité avec ses ex-alliés du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). Ex-coalition au pouvoir transformée en parti unifié dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara.

Alors que le débat fait rage entre le Pdci et ce parti unifié, via certains cadres de la formation politique à Henri Konan Bédié, Jean Louis Billon est formel. « Le Pdci ne renoncera jamais et ne cèdera jamais face aux adversités », a lancé, depuis le stade Biaka Boda de Gagnoa, le premier responsable de la Communication du Pdci-Rda.

Pour M. Billon, qui estime que le vieux parti a assez donné dans le cadre de l’ex-coalition qui a volé en éclat, « le temps du sacrifice est terminé ». Aussi, a-g-il traduit des remerciements au président Bédié qui a pris la résolution d’affranchir le Pdci-Rda de tout engagement au niveau du Rhdp et du parti unifié en création. « Henri Konan Bédié nous a émancipé du Rhdp. Le Pdci reprend désormais son destin en main (...). Dites merci au président Bédié de nous avoir émancipé du Rhdp ». Jean Louis Billon a rappelé le contexte dans lequel est né le parti unifié du Rhdp. Un moment qui, à ses yeux, était inadéquat pour la mise en œuvre d’un tel projet. « Il faut se souvenir que le Rhdp nouveau est né dans un hôtel construit par le Pdci-Rda pendant que nous étions aux obsèques d’un grand du Pdci. Le Pdci ne retournera pas dans l’accord politique de création du parti unifié Rhdp. Le Pdci aura son candidat en 2020, et la victoire reviendra au Pdci-Rda ».

A propos, le Secrétaire exécutif chargé de la Communication et de la propagande du parti septuagénaire a appelé les cadres et militants à ne céder à aucune pression. « Il est inutile de limoger, d’intimider et de penser que le Pdci-Rda va fléchir. Le Pdci-Rda est la vraie alternative pour 2020», a galvanisé l’ancien ministre du Commerce sous les ov (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce don projet Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jean Louis Billon Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Gagnoa candidat information


Articles similaires