Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a affirmé vendredi que son parti « n'est pas concerné» par l'Assemblée générale constitutive du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP, coalition au pouvoir) prévue lundi à Abidjan.
« Je tiens à porter à votre connaissance que le PDCI-RDA n'est pas concerné par cette Assemblée générale », indique M. Bédié dans une note d'information transmise à APA demandant par conséquent « à tous les militants et à toutes les militantes du PDCI-RDA de ne pas s'associer à cet événement, ni d'y participer ».
Depuis plusieurs semaines, les relations sont tendues entre le parti présidentiel et son grand allié, le PDCI-RDA, au sujet de la création du parti unifié RHDP. Ces deux grandes formations politiques de la coalition au pouvoir sont divisées entre pro et anti-RHDP.
Dans une déclaration mercredi, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, indiquait n'avoir « ni été consulté, ni informé » par le président ivoirien Alassan (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Abidjan HD+ Henri Konan Bédié PDCI RHDP Houphouëtiste Rassemblement information ivoirien

