Economie/Finance

A propos de l'émergence de la Côte d'Ivoire, Ouattara avoue : « Ce sera peut-être difficile pour 2020 »

post-img

La Côte d'Ivoire sera-t-elle émergente à l'horizon 2020 ? Le président Alassane Ouattara, qui en a fait son cheval de bataille, ne croit plus à la tenue de cette échéance.

Il l’a confié dans l’interview qu’il a accordée à Jeune Afrique (J.A) du 3 au 9 juin 2018. « Notre taux de croissance moyen annuel a été de 9 % pendant cinq ans. En la matière, nous figurons parmi les trois ou quatre meilleurs en Afrique. Ce n'est pas rien ! Nos progrès ont été reconnus par la communauté internationale : Fmi, Banque mondiale, Millenium challenge corporation etc. La Côte d'Ivoire a pris son envol, et nous devrions bientôt rejoindre le rang des pays émergents », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien à cet hebdomadaire.

A relire: Emergence de la Côte d’Ivoire : Ce que Michel Camdessus, ancien Dg du Fmi a appris

Mais quand le journaliste le relance en lui demandant « Dès 2020 ? », Alassane Ouattara répond : « Ce sera peut-être difficile pour 2020, mais je suis déterminé à améliorer le quotidien des Ivoiriens, à asseoir la paix et à renforcer la discipline et le civisme de mes concitoyens ».

Cette sortie du numéro 1 ivoirien rejoint la position d’économistes et de certains opposants à son régime. Ceux-là ont toujours soutenu qu’il sera difficile que la C&oc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque Côte d'Ivoire Afrique riz Alassane Ouattara Michel Camdessus Côte d’Ivoire Fmi Ivoirien


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1267