Polémique autour du 3ème mandat de Ouattara et du Sénat / Un cadre du Pdci à Tiken Jah : « Ouattara n'est pas demandeur, mais le 3eme mandat est indispensable »


N'Guessan Koffi Jérôme n'est pas d'accord avec Tiken Jah
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 23 mars 2018
  • Visites: 3735
  • Commentaires: 4
N'Guessan Koffi Jérôme, membre du Bureau politique du Pdci-Rda, dans une déclaration dont copie nous est parvenue, hier mercredi 21 mars 2018, s'offusque des propos tenus ces temps-ci, par Tiken Jah, la reggae star ivoirienne, sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale et internationale. Propos qui, essentiellement, clouent au pilori, un éventuel 3ème mandat du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire, et aussi la mise en place du Sénat.

« Monsieur Alassane Ouattara est militant et élu du Rhdp. Il restera président de la Côte d'Ivoire, le temps que la Constitution ivoirienne lui permettra. Le président Ouattara n'est pas demandeur mais son départ précipité pourrait engendrer beaucoup de palabres préjudiciables à la vie de la nation. Le 3ème mandat est indispensable », affirme N'Guessan Koffi Jérôme qui fut président de la Fédération nationale des unions de jeunesses de Côte d'Ivoire (Fenujeci).

Et de lancer à l'endroit de l'auteur de « Cours d'histoire »: « Le Pdci a gouverné pendant 40 ans non sans le soutien du Nord. Tiken Jah se disant démocrate, n'a pas daigné condamner le coup d'État de 1999. Le troisième mandat du président Ouattara va prévenir les conflits et régler pacifiquement le problème des Forces nouvelles''.

A écouter N'Guessan Koffi Jérôme, une crise pointe à l'horizon, selon de grands analystes. Aussi, estime-t-il, qu'il est important de faire l'uni (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Tiken Jah Pdci Rhdp Côte d'Ivoire Sénat Constitution




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour