Politique

Situation socio-politique : Après sa libération, Katinan Koné parle de la situation socio-politique et du retour des exilés

post-img

Quelques jours après son arrestation puis sa relaxation par la police ghanéenne, Justin Koné Katinan, cadre du front populaire ivoirien, en exil au Ghana, s'est prononcé sur la situation socio-politique qui prévaut en Côte d'Ivoire, et a appelé à créer les conditions d'une paix retrouvée.

Selon Justin Koné Katinan, la situation socio-politique en Côte d’ivoire reste toujours tendue, sept années après la violente crise qu’a connue le pays. La justification de cette opinion, pour le porte-parole de Laurent Gbagbo, reste le nombre élevé de prisonniers et d’exilés politique de ladite crise. « Les nombreux témoignages que j’ai reçus attestent éloquemment de ce que notre pays continue de vivre dans la peur, sept ans après la crise post-électorale », a-affirmé Katinan Koné.

Pour le porte-parole de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, la situation demeurera ainsi aussi longtemps que les effets de la crise de 2010 - 2011 seront encore visibles dans la société ivoirienne. Les signes perceptibles les plus importants, a indiqué l’ex-ministre chargé du Budget de Laurent Gbagbo, restent incontestablement le nombre de personnes encore détenus et d’exilés liés à ladite crise.

Poursuivant, le ministre Katinan a salué la possibilité que les coordinations du Front populaire ivoirien en exil mènent des actions auprès des autorités de leur pays d’accueil le Ghana. Lesquelles actions, emmèneraient les autorités ivoiriennes à créer les conditions d’un (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Justin Koné Katinan Katinan Koné Front populaire ivoirien Ghana police exilés Budget crise post-électorale


Articles similaires