Situation socio-politique : Après sa libération, Katinan Koné parle de la situation socio-politique et du retour des exilés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 mars 2018
  • Visites: 1915
  • Commentaires: 0
Quelques jours après son arrestation puis sa relaxation par la police ghanéenne, Justin Koné Katinan, cadre du front populaire ivoirien, en exil au Ghana, s'est prononcé sur la situation socio-politique qui prévaut en Côte d'Ivoire, et a appelé à créer les conditions d'une paix retrouvée.

Selon Justin Koné Katinan, la situation socio-politique en Côte d'ivoire reste toujours tendue, sept années après la violente crise qu'a connue le pays. La justification de cette opinion, pour le porte-parole de Laurent Gbagbo, reste le nombre élevé de prisonniers et d'exilés politique de ladite crise. « Les nombreux témoignages que j'ai reçus attestent éloquemment de ce que notre pays continue de vivre dans la peur, sept ans après la crise post-électorale », a-affirmé Katinan Koné.

Pour le porte-parole de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, la situation demeurera ainsi aussi longtemps que les effets de la crise de 2010 - 2011 seront encore visibles dans la société ivoirienne. Les signes perceptibles les plus importants, a indiqué l'ex-ministre chargé du Budget de Laurent Gbagbo, restent incontestablement le nombre de personnes encore détenus et d'exilés liés à ladite crise.

Po (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Justin Koné Katinan Katinan Koné Côte d'Ivoire Ghana police exilés Budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour