A l'appel de la coordination régionale du Syndicat national agricole pour le progrès de la Côte d’Ivoire (Synap-CI) de la région du Guémon, une centaine de producteurs de Café s'est rassemblée à la place de la paix de Duékoué le lundi 12 mars 2018 pour protester contre le blocage lié à la commercialisation du café.
''Depuis quelques semaines, la commercialisation du café fixé à 750 Fcfa/kg la campagne en cours, cause d’énormes préjudices aux acteurs notamment les producteurs et coopératives de la région'', a relevé Traoré Youssouf, le coordonnateur régional du Synap-CI.
Selon lui, les achats du café ont été suspendus en raison d’une surproduction, et le Conseil café cacao (organe de régulation) a évoqué un manque de moyens pour assurer la compensation à travers le fonds de soutien.
''Nous appelons le président de la République à faire quelque chose car nous le (...)
Lire la suite sur fratmat.info
coopératives don production agricole fonds Côte d’Ivoire Duékoué Café cacao
RECRUTEUR : S'inscrire / Se connecter |
CANDIDAT : S'inscrire / Se connecter
Economie/Finance
Duékoué : Des producteurs manifestent contre le blocage de la commercialisation du café
- Source fratmat.info
- mer. 14 mars 2018
- 0
- 2758
Articles similaires
Port autonome d'Abidjan : Kassoum Traoré désigné Directeur général par intérim
mar. 05 mai 2026 268Côte d'Ivoire : les prix du gasoil et du super sans plomb s'envolent
vend. 01 mai 2026 462


Agenda
GOUV'Talk reçoit "Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle", ce jeudi 30 avril 2026 à 10h.
Ce jeudi 30 avril 2026 à 10h, suivez-nous en direct sur @Gouvciofficiel.
Tout Savoir Sur | Thème : "Affectation et bourses scolaires en Côte d'Ivoire".
Ce mardi 28 avril 2026 à 15h, suivez-nous en direct sur @Gouvciofficiel.
Nous suivre

Offres d'emploi


Appels d'offres


