Economie/Finance

Industrialisation locale : une usine de transformation de noix de cajou construite à Abidjan

post-img

Le ministre ivoirien de l’industrie, Jean Claude Brou a procédé, le 20 février, à la visite des  installations à Abidjan d’une unité de transformation de noix de cajou dont l’ouverture officielle est prévue pour le mois de mars prochain.

Cette  usine, bâtie avec « des équipements de dernières générations » par un opérateur économique ivoirien est la plus importante de l’Afrique de l’Ouest,  va offrir plus de 2 000 emplois.

Pour le ministre, cet ouvrage est une « réponse concrète »  à la préoccupation du gouvernement relative à la transformation locale de la noix de cajou.

« Dans la politique agro-industrielle de la Côte d’Ivoire, une priorité est accordée à la transformation de l’anacarde, depuis 5 ans un programme spécial est mis en place », a déclaré le ministre Brou au terme de la visite en compagnie du maître d’ouvrage Kouao Niamouté.

« Des mesures spéciales, a-t-il fait savoir, portent entre autres sur la prime à la transformation, une subvention de 400 FCFA/kilo , les actions de promotion à travers le Salon international de la transformation de l’Anacarde, le renforcement de l’acquisition des matières premières à travers un système (...)

Lire la suite sur minutes-eco.com


économique don Abidjan Afrique local Salon Côte d’Ivoire gouvernement emplois anacarde noix de cajou formation ivoirien


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 685