Côte d'Ivoire : baisse des efforts dans la lutte contre la corruption, (Diplomate américaine)

  • Source: APA
  • Date: dim. 10 déc. 2017
  • Visites: 1347
  • Commentaires: 0
Une diplomate américaine a regretté, samedi, à l'occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption, la baisse des efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la corruption, a constaté APA sur place dans la ville historique de Bingerville, située dans la banlieue Est d'Abidjan.

« Le score de la Côte d'Ivoire en matière de  lutte contre la corruption a baissé », a regretté Katherine Brucker, Chargée des affaires à l'ambassade des Etats Unis en Côte d'Ivoire à l'occasion de la journée internationale de la lutte contre la corruption à Bingerville , où 50 jeunes venus de différentes régions du pays ont achevé leur formation sur ce sujet.

La Chargée d'affaires a relevé  « la nécessité pour le gouvernement de redoubler d'efforts afin d'adapter une plus grande transparence, dans la prise de décision, le renforcement de la capacité des tribunaux ».

Elle a salué la mise en place par les autorités ivoiriennes de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG) et la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics (CAIDP), qui constituent des moyens de lutte contre le fléau.

« La lutte contre  la corruption  prend le temps », a pour sa part fait remarquer, Cédrick Ngotta, président de Open Africa Initiative, spécialisée sur l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication, principal initiateur du camp d'intégrité pour les jeunes le (...)

Lire la suite sur APA


Haute autorité de la bonne gouvernance HABG Côte d'Ivoire Abidjan Bingerville gouvernement corruption




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour