Politique

3ème congrès du RDR / Après la sortie de Gon Coulibaly : Le camp Soro : « Le temps de la parole et de l'action arrive ! »

post-img

Sa réaction intervient après l'interview du Premier ministre ivoirien. Même s'il ne le cite pas nommément, le député de Man, Konaté Sidiki, semble répondre à Amadou Gon Coulibaly.

Qui, dans une interview à la radio Bbc Afrique, mercredi 20 septembre 2017, a contredit Guillaume Kigbafori Soro, relativement à sa non-participation au 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr), tenu les 9 et 10 septembre 2017, à Abidjan-Treichville.

Par des écrits métaphoriques, l’ex-ministre de l’Artisanat et de la promotion des Pme et ancien Porte-parole de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (Fn), Konaté Sidiki, a posté, jeudi 21 septembre 2017, sur sa page facebook, ceci : « Affaire « congrès Rdr et absence de Soro et de ses proches » ....Mon opinion: Quelqu'un te montre la lune. Au lieu de regarder la lune. Tu regardes son doigt qui te montre la lune. Et tu te plains que tu ne vois pas la lune. Ah ça !!! # Le silence est bruissant de paroles # Le temps de la parole et de l'action arrive ! Sans bruits ! In sha Allah. Bonne journée de jeudi. En Dieu seul nous croyons ».

A relire: 3e congrès du Rdr/ Amadou Gon Coulibaly s'explique sur l'absence de Guillaume Soro

C’est que, le chef du gouvernement indiquait, mercredi, contrairement aux propos du président de l’Assemblée nationale, que tout le monde a été invité à ce congrès. « Ecoutez, c’est d’abord à Guillaume Soro qu’il faudra poser la question de savoir pourquoi il était absent. Il est militant du Rdr. C’est à ce titre que, dans le cadre du Rhdp, il a été élu comme président de l’Assemblée nationale. Parce que les deux groupes, Rdr et Pdci, ont voté comme un seul homme, au niveau des députés, pour faire de lui le président de l’Assemblée nationale. Donc, nous ne pouvons que regretter son absence à ce congrès. Mais je vous invite à l’interviewer pour lui demander pourquoi il était absent à ce congrès. Il y avait de la place pour tout le monde. Tout le monde était invité à ce congrès. Donc posez-lui la question », a-t-il répondu à la question de la radio Bbc.

« Deux jours avant la tenue du congrès, une réunion était prévue avec le président de la République, pour faire le point avec l’ensemble des cadres les plus importants du parti. Il était absent à cette réunion. Mais il y avait été invité. Pour l’idée d’être associé, il était associé au même titre comme tout le monde. Et il était associé au même titre que tout le monde. Il était absent à la dernière réunion, au cours de laquelle le président a abordé, avec la direction du parti, toutes les informations (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio monde Abidjan Afrique Port Guillaume Soro Amadou Gon Coulibaly jeu Pdci Rhdp Rassemblement Treichville gouvernement Assemblée nationale information ivoirien


Articles similaires