Politique

Côte d'Ivoire – Portugal : Ouattara mobilise les Portugais à investir en Côte d'Ivoire
Les domaines proposés par le chef de l'Etat ivoirien

post-img
Le président de la République, Alassane Ouattara et son homologue portugais, Marcelo Rebelo de Souza,ont exploré tous les domaines de coopération entre leurs deux pays.

Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Président Marcelo Rebelo De SOUSA, au Palais de Belém. Dans le cadre de la Visite d'Etat qu'il effectue à Lisbonne.

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 12 septembre 2017, avec son homologue portugais S.E.M. Marcelo Rebelo De Sousa, au Palais de Belèm. A son arrivée sur l’esplanade du Monastère des Jéronimos, le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue portugais, avant de recevoir les honneurs militaires dus à son rang.

Le Président Alassane OUATTARA, a par la suite rendu un hommage à Luis De Camoes (grand poète et icône portugaise), en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe à l’intérieur du monastère. Le cortège présidentiel a ensuite été escorté par 115 cavaliers de la Garde d’honneur depuis l’esplanade du monastère jusqu’au Palais de Belèm, où il a eu un entretenu avec le Président portugais, S.E.M. Marcelo Rebelo De Sousa.

Au terme de la rencontre, les deux Chefs d’Etat ont animé une conférence de presse, au cours de laquelle ils ont passé en revue les performances réalisées au cours de ces dernières années par la Côte d’Ivoire, notamment en matière économique, sécuritaire et démocratique. Le Président Alassane Ouattara s’est dit honoré de cette invitation et a exprimé toute sa gratitude au Président Marcelo De Sousa ainsi qu’au peuple portugais pour toute l’hospitalité et l’attention dont lui et sa délégation sont l’objet depuis son arrivée à Lisbonne. Il a ajouté que cette visite à la fois importante et historique est la première qu’un Chef d’Etat Ivoirien effectue au Portugal.

Le Chef de l’Etat a également exprimé sa joie de voir certaines entreprises portugaises telle que la compagnie de voyage « TAP », s’intéresser à la Côte d’Ivoire avec cinq (5) vols par semaine en direction d’Abidjan. Ce qui favorisera les échanges entre nos deux pays. A cet égard, il a invité les investisseurs économiques portugais à venir investir en Côte d’Ivoire notamment dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures, de l’éducation et de l’industrie. Pour le Chef de l’Etat, il faut redynamiser le com (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


économiques entreprises don Abidjan éducation Port conférence de presse agriculture Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Lisbonne Ivoirien

Articles similaires