Université de Cocody : Manifestation des étudiants à pour la réhabilitation des cités universitaires

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 16 août 2017
  • Visites: 3102
  • Commentaires: 1
Plusieurs centaines d'étudiants ont manifesté, mercredi, dans l'enceinte de l'Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, la plus grande université publique du pays à l'Est d'Abidjan pour réclamer la réhabilitation et la réouverture des cités universitaires, a constaté APA sur place.

La marche qui a débuté devant les locaux du Centre régional des œuvres universitaires d'Abidjan (CROU-A) s'est achevée au parking de la présidence de l'université, paralysant les activités académiques.

Vêtus de blanc, ces étudiants qui ont répondu à l'appel de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI, le principal syndicat d'élèves et d'étudiants) brandissaient des pancartes véhiculant des messages de ras-le-bol, et scandant des chansons de guerrier.

‘'Je suis étudiant et je dors dans les toilettes'', ‘'on a tout perdu, on veut nos résidences universitaires'', ‘'réhabilitez nos résidences universitaires'', pouvait-on lire sur les banderoles et pancartes. Plusieurs cargos de policiers ont pris position à l'entrée de l'Université du côté de l'école de police ainsi que du côté de l'INSAAC (Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle).

Ce dispositif sécuritaire a contraint les étudiants à exprimer leur mécontentement à l'intérieur du campus, alors qu'ils avaient prévu se rendre au Plateau, le quartier administrati (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire marche scolaire Abidjan élèves étudiants FESCI Cocody Plateau police




Educarriere sur Facebook