Serey Dié va débloquer 1 million par mois pour aider des cas sociaux

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 13 juil. 2017
  • Visites: 2114
  • Commentaires: 2

Serey Dié revient à l'affiche de l‘actu. Cette fois pour lancer une action de solidarité à l'endroit de personnes et instituts dans le besoin.

Sa nouvelle mission, c'est sur sa page Facebook officielle qu'il l'a annoncé. Et les premières contactions de son adresse indiquent bien la direction qu'il veut donner à cette action caritative. « Dans un souci d'aider à ma façon mes compatriotes, mes frères, sœurs. J'ai décidé de débloquer chaque mois la somme d' 1 000 000 FCFA (Un million de francs CFA) pour aider des cas sociaux. Ce qui n'a rien à voir avec mes œuvres caritatives que je fais habituellement. J'ai décidé d'utiliser ces fonds-là pour aider des personnes, des établissements scolaires, des lieux de culte, etc... qui sont dans l'urgence à travers ces SOS que nous voyons sur différentes pages Facebook », a déclaré Serey Dié.

Cette action qu'il a baptisé "Les Larmes du Bonheur" certainement en référence à ses larmes versées lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, est une « façon de partager le peu que Dieu m'a donné avec ceux qui en ont besoin (…) C'est une façon pour moi de contribuer au bien-être social au sein de ma communauté », a-t-il conclu. Même s'il réfute le facteur communication qui recouvre cette sortie, il est clair que le voile est bien dressé pour faire oublier sa dernière vidéo qui le mettait en scène avec l'artiste-chanteuse Josey. Les bénéficiaires de cet acte de générosité ne s'encombreront certainement pas de questions sur les péripéties familiales de Serey Dié.

Iris de Bankolé




Serey Dié Brésil Facebook



Educarriere sur Facebook