Débat autour du fonds de réserves : Le SYNAP-CI confond le Conseil du café-cacao

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 mai 2017
  • Visites: 1633
  • Commentaires: 1
Le débat autour du fonds de réserves de la filière café-cacao a refait surface dans la bataille qui oppose le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire (Synap-Ci) et le Conseil du café-cacao (Ccc).

C'est la réponse à un courrier du Synap-Ci adressé au Ccc en date du 27 mars 2017 qui a de nouveau soulevé la question. «La mise au point du Pca du Conseil du café-cacao, suite au courrier que notre conseil lui a adressé, nous surprend par son revirement sur un certain nombre de sujets», a fait savoir, jeudi 4 mai 2017, Koné Moussa, président du Synap-Ci, joint au téléphone. Il dit avoir reçu un courrier signé d'Akassimadou David, conseiller spécial du président du conseil d'administration (Pca). Et que parmi les points abordés, figurent des contradictions. Notamment la question du fonds de réserves sur laquelle le syndicaliste a décidé de rebondir.

Pour prendre le Pca du Ccc au mot, le président du Synap-Ci s'appuie sur des propos du Premier ministre de Côte d'Ivoire et du président de l'Icco. «(…) Nous voulons faire remarquer que concernant la question du fonds de réserves, nous ne savons que penser. Le Pca avance qu'aucun prélèvement n'a été effectué sur celui-ci. Le Premier ministre, dans son interview-bilan de ses premiers 100 jours, note que le fonds de réserves a servi à conduire la dernière campagne (octobre 2016-mars 2017) à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire café-cacao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour