Football / Wilfried Zaha et son agent ripostent à une attaque du sélectionneur d'Angleterre


Dans un communiqué publié par son agent Will Salthouse, Wilfried Zaha a vigoureusement réagi aux propos du sélectionneur d'Angleterre.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 avr. 2017
  • Visites: 5438
  • Commentaires: 0
Dans un communiqué publié par son agent Will Salthouse, Wilfried Zaha a vigoureusement réagi aux propos désobligeants du sélectionneur d'Angleterre, Gareth Southgate, après avoir pris la décision de porter le maillot des Eléphants, au lieu de celui de « Three Lions ».

La décision de Wilfried Zaha de jouer pour la Côte d'Ivoire, son pays d'origine, alors qu'il avait déjà porté le maillot de l'Angleterre à deux reprises (contre la Suède en novembre 2012 et contre l'Ecosse en août 2013) n'a pas plu à beaucoup de citoyens anglais, le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, en tête.

En fait, le mercredi 30 novembre 2016, soit 3 jours après la décision de Wilfried Zaha, Gareth Southgate qui avait entraîné l'Ivoirien chez les U21 et qui avait assuré jusque-là la fonction d'intérimaire, a été nommé sélectionneur d'Angleterre pour 4 ans, jusqu'à l'Euro 2020.

Lire aussi cet article: Wilfried Zaha dit pourquoi il a longtemps hésité entre les sélections de Côte d'Ivoire et d'Angleterre

Nanti désormais de tous les pleins pouvoirs, Gareth Southgate a tenté de persuader Wilfried Zaha de revenir sur sa décision. Problème.  L'Ivoirien qui avait été négligé depuis ses deux apparitions, par le manager Roy Hodgson, venait de tirer définitivement un trait sur la sélection d'Angleterre, 3 jours plus tôt.

Le sélectionneur Gareth Southgate reconnait que Wilfried Zaha avait déjà pris sa décision quand il est allé le voir : « Il est le premier joueur que je suis allé voir quand j'ai été nommé. Mais il avait déjà fait son choix», a expliqué le technicien anglais dans The Telegraph.

Ce qui fâche l'attaquant ivoirien, c'est le fait de remettre en cause sa passion et son amour de jouer pour l'Angleterre.

En fait, Gareth Southgate a révélé qu'il avait rencontré Wilfried Zaha, en décembre dernier, en marge d'un match contre Hull City et lui avait dit à cette occasion qu'il ne sélectionnait que les joueurs qui ont l'amour et la passion pour l'Angleterre : « Si vous n'avez pas cette passion à 100% de jouer pour l'Angleterre, alors je ne suis pas sûr que c'est moi qui vais vous la vendre », révèle The Telegraph.

Selon ce tabloïd anglais, Gareth Southgate a fait cette sortie le dimanche 26 mars 2017, au soir de la victoire (2-0) de l'Angleterre face à la Lituanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

Lire aussi cet article: Wilfried Zaha bien intégré dans le groupe de Michel Dussuyer

Wilfried Zaha a réagi via un communiqué publié par son agent Will Salthouse. L'attaquant ivoirien de Crystal Palace a notamment regretté que le sélectionneur d'Angleterre fasse des commentaires sur son choix : « Le joueur n'a pas imposé ou fixé une date à laquelle il devait être sélectionné par l'Angleterre », rapporte à son tour The Guardian.

D'autres détails du communiqué sont donnés par The Guardian : « A la lumière des commentaires et rapports récents sur l'amour ou la passion de Wilfried Zaha pour l'Angleterre, je pensais qu'il était important de régler le dossier ». La réunion « privée » avec M.Southgate était très amicale.

« Cependant, il est prouvé que Wilfried a pris sa décision de jouer pour la Côte d'Ivoire avant que M.Southgate ne soit nommé sélectionneur  intérimaire et ensuite sélectionneur plein de l&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Mondial 2018 Eléphants Wilfried Zaha Angleterre Euro élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour