Mutineries dans l'Armée : Les révélations de Wattao sur ce qui s'est passé à Bouaké

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 fév. 2017
  • Visites: 3373
  • Commentaires: 0
L'Armée ivoirienne a été récemment secouée par une vague de mutineries qui est partie de la ville de Bouaké. Plusieurs semaines après ces évènements, le Colonel Wattao est revenu sur cet épisode.

Dans un entretien accordé au magazine panafricaine Jeune Afrique (JA), le Lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao est revenu sur la première mutinerie qui a secoué les Forces armées ivoiriennes. L'actuel patron de la Gard républicaine s'est notamment prononcé sur les négociations conduites par le ministre de la Défense Alain Donwhai début janvier dans l'ex-capitale des Forces nouvelles.

«  Quand on est arrivés, les jeunes étaient très virulents. Beaucoup se sentaient abandonnés. Je leur ai dit que lorsque l'on aime son pays, on ne doit pas faire cela, que l'on ne fait que renforcer ses ennemis », a expliqué Wattao à JA. 

L'ancien chef de guerre a également nié la prise en otage du ministre par le mutins au moment des négociatios. Contrairement à l'information ventilée sur les réseaux sociaux, Wattao explique que, « Donwahi n'a pas été pris en otage, contrairement à ce qui s'est dit ». Le nouveau patron de la GR n'a pas manqué de dénoncer des mains obscures qui souhaitaient &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don Afrique jeunes Issiaka Ouattara Wattao Donwahi Bouaké information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour