Football / Construction des stades de Bouaké, San Pedro et Korhogo :François Amichia : « Les études sont en cours »


Le ministre Amichia rassure
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 28 déc. 2016
  • Visites: 4148
  • Commentaires: 0
Satisfait après le lancement officiel des travaux de construction du stade olympique d'Ebimpé, le ministre des Sports, François Amichia, est optimiste pour le respect du délai. Dans cet entretien, il lève le voile sur les projets des stades de Bouaké, San Pedro et Korhogo où seront construits des stades pour la Can 2021.

Monsieur le ministre, que représente pour vous le lancement officiel des travaux de construction du stade olympique d'Ebimpé?

Je suis particulièrement heureux car cette cérémonie marque le début de la réalisation d'un projet cher au père de la Côte d'Ivoire moderne, le président Félix Houphouët- Boigny. C'est en effet lui qui a eu l'idée de la construction de ce stade il y a 42 ans. Ce stade permettra à la Côte d'Ivoire de disposer d'une infrastructure sportive moderne dans la perspective de la Can 2021 que nous organisons.

 

La Côte d'Ivoire pourra-t-elle tenir le pari du délai?

C'est vrai que nous aurions aimé commencer plus tôt. Mais, il y a encore du temps. Étant entendu qu'un stade se construit en trois ans. Maintenant que nous avons entamé ces travaux d'Ebimpé, nous allons nous concentre (...)

Lire la suite sur L'Inter


François Amichia Can 2021 Côte d'Ivoire Korhogo Ebimpé Bouaké San Pedro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour