Côte d'Ivoire / Réformes fiscales : Plus de 5000 entreprises sortent de la ''clandestinité''

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 22 déc. 2016
  • Visites: 1819
  • Commentaires: 1

Le gouvernement ivoirien a initié une "amnistie fiscale" qui a permis à 5462 entreprises de sortie de la "clandestinité" en procédant à leur déclaration fiscale.

"Ces 5462 entreprises ont été réintégrées dans le système et cela permet d'avoir un potentiel de recettes à venir sur cet élément", a justifié le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Abdourhamane Cissé, lors d'une conférence de presse tenue mardi sur les réformes engagées par l'Etat.

Une "amnistie fiscale" avait été instaurée par le ministre du Budget au titre de l'annexe fiscale 2016, qui permettait aux entreprises n'ayant jamais leur déclaration fiscale, de le faire avant le mois avril. En contrepartie, l'Etat s'engageait à abandonner leurs dettes fiscales.

A l'occasion, le ministre du Budget a annoncé également pour 2017, la mise en œuvre de la télé déclaration de l'impôt notamment au premier trimestre, la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics pour le premier semestre et la suspension de l'impôt général sur le revenu (IGR).

(AIP)




gouvernement marchés publics Budget



Educarriere sur Facebook