Garde républicaine : Wattao fait une grosse bourde


Wattao signe maladroitement son retour
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 03 oct. 2016
  • Visites: 7709
  • Commentaires: 5
Dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, l'on voit le lieutenant-colonel, Issiaka Ouattara alias Wattao, s'adresser à des éléments de la Garde républicaine( GR), dans l'enceinte du camp.

Vêtu d'un ensemble jogging gris, casquette noire vissée sur la tête, le n°2 de la GR entretient des soldats, en tenue, rassemblés autour de lui. On entend l'ex-chef de guerre de la rébellion mettre sévèrement en garde ses interlocuteurs contre toute tentative de soulèvement, sous prétexte de réclamer des avancements en grade. «  Où a-t-on vu quelqu'un passer de sergent à adjudant ? A moins que ce soit dans l'armée de Samory », lance-t-il, avant d'ajouter : « Même dans l'armée de Samory, c'est pas comme ça ». Puis, on le voit s'étonner qu'une telle idée puisse traverser l'esprit de certains éléments de la GR. Et Wattao de les mettre fermement en garde contre toute tentation de se rebeller, au risque de le payer au prix fort. « Pourquoi ? Ou bien, nous on est plus là pour que GR se soulève ? C'est que moi, je suis mort...GR ? Enlevez ça de votre tête ! ».

Pour s'assurer qu'il a été bien compris, ce haut gradé de l'armée ivoirienne lance, en malinké, ces mots, en guise de menace : « Ahi kamin wa ( Avez-vous compris ) » ? Autrement dit : « Est-ce que je me suis bien fait comprendre » ? Par trois fois, il reprend ces propos tenus en malinké. Pour toute réponse, les soldat (...)

Lire la suite sur Soir Info


Issiaka Ouattara Wattao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour