Principal sujet de débat dans le microsome politique ivoirien, la question de la succession d'Alassane Ouattara à la tête de l'Etat ivoirien ne laisse aucun leader politique indifférent. Sur les réseaux sociaux, un ancien ministre ivoirien y est allé de sa révélation sur la question.
Ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), Roger Banchi vit loin de la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Cependant, cet ancien cadre des Forces Nouvelles (rébellion ivoirienne) reste attentif à l’actualité nationale.
Sur les réseaux sociaux, Roger Banchi qu’on présente comme l’un des filleuls du président ivoirien, Alassane Ouattara a fait une révélation sur l’identité de celui à qui le président ivoirien souhaiterait passer la main à la tête de l’Etat. L’ancien rebelle a confirmé une piste déjà évoquée par plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne.
« Le Prado (président Alassane Ouattara, ndlr) a décidé que son pouvoir ira à Amadou Gon Coulibaly.C'est son pouvoir, il a parfaitement le droit d'en faire ce qu'il veut », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Cependant, l’ancien membre du MPIGO n& (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
entreprises Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Côte d’Ivoire PME ivoirien