JO Rio 2016 : Murielle Ahouré n'as pas été oubliée

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 07 sept. 2016
  • Visites: 4742
  • Commentaires: 6
Au tableau d'honneur des représentants de la Côte d'Ivoire aux J.O 2016 ne figurait pas le patronyme de Murielle Ahouré. Et cela est loin d'être un oubli.

Cissé Cheick Sallah, Gbagbi Ruth, Marie Josée Ta Lou et Méïté Ben Youssef. Ce sont les 4 athlètes, sur 12 présents à Rio pour les J.O, qui ont reçu les félicitations de la nation, à travers le Président de la République de Côte d'Ivoire. Un choix loin d'être arbitraire, puisqu'il s'est habitué sur les performances des récipiendaires susmentionnés.

Alors que la polémique a commencé à prendre des rondeurs dans certains cœurs et sur les réseaux sociaux concernant le cas Murielle Ahouré, Sébastien Kolliabo, responsable de la communication au Ministère des Sports et Loisirs, a tranché. « On ne récompense que l'excellence. Le gouvernement a récompensé les finalistes et ceux qui ont gagné des médailles. Que les gens comprennent qu'on ne récompense pas selon le passé. Même aux J.O, ce sont les trois premiers qui montent sur le podium », a clarifié le collaborateur du Ministre Albert François Amichia dans les colonnes de politikafrique.info.

Une sortie qui aura eu le don d'éclairer la lanterne de plus d'un sur les critères de récompense des athlètes partis défendre les couleurs ivoiriennes à Rio. Surtout sur le cas de Murielle Ahouré, considérée comme l'icône de l'athlétisme féminin ivoirien jusqu'à l'émergence de Marie Josée Ta Lou et le réveil de Méïté Ben Youssef. Et si Murielle Ahouré n'a pas été récompensée par la Présidence de la République, c'est parce qu'elle « n'a pas été excellente » aux J.O 2016, a continué le responsable communication du Ministère ivoirien des sports. C'est clair, Murielle Ahouré, loin des ses canons habituels, n'a pas été oublié.

Patrick GUITEY




François Amichia athlétisme Murielle Ahouré Marie Josée Ta Lou Cissé Cheick Côte d'Ivoire gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour